L'entorse correspond à un étirement, une distension voire une rupture des ligaments au niveau de l'articulation.
Traitement :
L’orthèse statique immobilise le poignet, la main et le pouce entre 3 à 6 semaine. L'orthèse thermoformée est à porter jour et nuit en port STRICT ou possibilité de l'enlever pour la douche si l'entorse est bénigne.
L'entorse correspond à un étirement, une distension voire une rupture des ligaments latéraux des MP des doigts longs (le plus souvent le 2ème ou le 5ème). Entorse peu fréquente.
Traitement :
L’orthèse statique immobilise le poignet et la MP du doigt concerné et l'adjacent. L'orthèse est à porter entre 3 à 6 semaine, jour et nuit en port STRICT ou possibilité de l'enlever pour la douche si l'entorse est bénigne.
L'entorse correspond à un étirement, une distension voire une rupture des ligaments latéraux du pouce. La plus fréquente est celle du ligament latéral ulnaire (ou LLI). C'est l'accident du skieur.
Traitement :
L’orthèse statique immobilise le poigne et le pouce entre 3 à 6 semaine. L'orthèse thermoformée est à porter jour et nuit en port STRICT ou possibilité de l'enlever pour la douche si l'entorse est bénigne.
L'entorse correspond à un étirement, une distension voire une rupture des ligaments latéraux des IPP des doigts longs.
Traitement :
Les syndactylies permettent de garder une mobilité dans les doigts.